H-54 : les acolytes de la cellule Jerovah trouvent le message encodé psychiquement sur le corps de Zero.
H-44 : l’Inquisition est mise au courant. Le palais du Tricorne préviens les maisons navigators et les cercles astropathiques de Sibellus et avertit les FDP et les bâtiments de la Marine Impériale actuellement en orbite de Scintilla, de ses lunes ou de la station Scintilla Prime.
H-38 : les astropathes et les navigators confirment avoir détecté une activité Warp inhabituelle dans le quadrant de Golgenna et en avoir référé à l’astropathe Xiao.
H-24 : le maître astropathe Xiao confirme que les perturbations de l’Immaterium pourraient être les signes annioncateurs de l’émergence d’un Space Hulk dans l’espace réelle.
H-15 : La flotte calixis aligne une flotte de combat lourdement armée à la frontière du système de Scintilla, composée de cinq croiseurs légers de classe Dauntless et de deux croiseurs de classe Lunar, ainsi que le
Magnus Echtelion croiseur de classe Dominator commandé par le seigneur capitaine Eriah Sepheyr. Le Space Hulk hypothétique est baptisé
Twilight.
H-14 : Les navigators et les astropathes parviennent à localiser le point de l’espace réel approximatif où le
Twilight se translatera : à 0.55 UA de la dernière planète du système de Scintilla. Jamais on n’a enregistré une translation aussi proche d’un système habité.
H-3 : Le groupe de combat Aurore est prêt et armé, il est déployé à la frontière du système.
H-0 : Les relevés auspex de la flotte Calixis confirment toutes les craintes : un Space Hulk de classe Delta (entre quinze et vingt kilomètres de diamètre) apparaît dans l’espace réel à 0.38 UA du barrage de la marine. Il se dirige à une vitesse de 0.02 UA par heures, droit vers le système de Scintilla.
Arrivée intra-système : 20h
Arrivée à portée de tir : 17h20
Arrivée dans l’espace cislunaire de Scintilla : 40h30