Homo Pexator
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Homo Pexator

Forum dédié à la gestion du méta-jeu, du RP hors table et des discussions autour de notre campagne de jeu de rôles sur table se déroulant dans l'univers de Warhammer 40.000.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Interlude V de l'Agent Drake

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xanthis
Acolyte de confiance
Acolyte de confiance
Xanthis


Messages : 88
Date d'inscription : 01/08/2013

Feuille de personnage
Carrière: Assassin
Rang: 3

Interlude V de l'Agent Drake Empty
MessageSujet: Interlude V de l'Agent Drake   Interlude V de l'Agent Drake I_icon_minitimeMar 6 Aoû - 21:35

Deux longues semaines immobilisé dans un lit immaculé d'une clinique privée à fixer un plafond strié d'ombres dessinée par le store baissé de la fenêtre. Il aurait préféré y rester. Dans sa chambre ou peut être bien sur cette place, ce jour d’Ascension, cette bombe fixé à la poitrine au milieu de cette foule de fidèles. On ne peut se rendre invisible à ce qui a des yeux partout. Il s'habitua peu à peu à cette sensation de crainte diffuse et prit rapidement l'habitude d'inspecter en quelques instants les lieux les plus susceptibles de dissimuler quelque chose. Cela dans des pièces de maximum 20 mètres carré. Quand il fut question de ressortir dans la rue, sa perception des choses fut surpassé. Loin de son appartement et d'une potentiel sécurité, l'heure était à la fuite. Il s'élança dans une course effrénée qui dura plusieurs heures, durant lesquelles il se perdit sûrement mais où il put aussi abandonner la notion du temps et celle du danger.

Il finit par freiner sa course peu à peu, reprenant son souffle et ses esprits. Ses derniers pas l'arrêta devant un immense édifice où transitait une poignée d'individus. Il reconnut le temple de Corum Mu. Il souffla, rassuré d'avoir retrouvé après tant d'égarement la bonne voie.
Il s'assit dans l'ombre rafraîchissante des larges allées de banc du temple et relâcha sa tête en arrière, posant sa nuque raide contre le métal du fauteuil. La Bombe. Le Prêtre. Varnias. La Hors-Monde. Son Passé. Son passé, cela n'avait pas de sens, cela ne lui appartenait pas ou tout du moins plus et cela lui valait à présent la suspicion de ses supérieurs. Il ne devait plus s'en soucier, tout oublier définitivement, quitte à ne plus dormir et à subir seul sa malédiction.

Il resta un long moment ainsi, se ressourçant en ce lieu saint. Quand il rouvrit les yeux, il sentit une présence à ses côtés. Il se redressa d'un mouvement vif et relâcha aussi tôt ses muscles en faisant face au Prêcheur Nicodemus Haxtex.

-Hm. Bonjour, veuillez m'excuser d...
-Bonsoir, ne vous en faite pas, nous sommes là pour vous accueillir, quelque que soit votre mal. Vous êtes le jeune homme que j'ai confessé l'autre jour. Je suis content de vous revoir. Votre sincérité m'avait profondément touché et nous sommes peu à avoir le privilège d'apaiser l'âme de nos plus loyaux agents. Que puis-je faire aujourd'hui pour vous ?
-Prêcheur... Mes souvenirs sont des péchés que des Hommes de raisons ont voulus enterrer. Je vous supplie de m'épauler dans ce combat, indiquer moi la voie du Salut pour que je puisse rendre ce que l'on m'a offert et que les pas s'impriment dans ceux de notre Empereur-Dieu. S'il vous plaît.






Voilà, j'attends à présent la réaction du Prêtre et suis prêt à en découdre pour prouver à J.E. ma fiabilité même si je dois pour cela ignoré ma haine contre Laszlo.
Revenir en haut Aller en bas
Joss Envedi
Inquisiteur
Inquisiteur
Joss Envedi


Messages : 285
Date d'inscription : 17/07/2013

Interlude V de l'Agent Drake Empty
MessageSujet: Re: Interlude V de l'Agent Drake   Interlude V de l'Agent Drake I_icon_minitimeMer 7 Aoû - 18:48

Le prêcheur Nicodemus t'invite à passer la nuit au Templum dans une cellule bien meublée et confortable. Mais tu passes cependant une bonne moitié de la nuit à discuter avec lui à la lueur des chandelles parfumées. Il t'écoute avec bienveillance et te réponds plusieurs choses qui te troublent et que tu retiens :

"Ceux qui ont jugé bon d'effacer l'homme que vous étiez l'ont peut-être fait pour vous sauvegarder d'une de ces souillures qui peuvent s'emparer des cœurs les plus pieux. Même la conviction d'un saint n'est pas invulnérable lorsqu'au combat, les pires choses qui hantent la nuit viennent déverser leur noirceur vénéneuse dans l'âme des combattants de la foi."

"Ce serait mentir que de vous assurer qu'il ne vous appartient pas de choisir. Le choix est important. Cela fait de nous des humains, et c'est d'ailleurs les individus à même de choisir dans lesquels se trouvent le vrai pouvoir de l'Imperium. Si votre combat est votre conviction ultime, il vous appartient à vous, et à vous seul de déterminer si votre passé sera un handicap dont il faut s'éloigner à tout prix, ou une réponse qui vous sera nécessaire pour aiguiser votre conviction. Mais ce n'est pas uniquement un passé que vous avez perdu, c'est une identité. Prenez garde à ce que vous découvrirez. Il est des savoirs qui marquent l'esprit comme des cicatrices indélébiles."

"Je suis certain que vos maîtres ont les moyens de faire cesser ces rêves... en même temps que les doutes qu'ils transportent. Si vous voulez prouver votre fiabilité et votre dévouement envers le Seigneur de l'Humanité, vous devez faire le choix que vous pensez le plus efficace. Et ce ne sera pas forcément le plus aisé."

Voilà. Après cela tu peux prendre congé de lui. Je pense que tu peux investir ton dernier point sur lui, ou pas. Comme tu le souhaites.

Veux-tu aller voir d'autres contacts ou faire des actions ? Il faut déjà aller chez Karon pour ramasser le contact du Consul, et il reste donc le Gu et l'apothicaire (même si ce dernier est secondaire) si tu le souhaites.bounce 

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://homopexator.forumgaming.fr
Xanthis
Acolyte de confiance
Acolyte de confiance
Xanthis


Messages : 88
Date d'inscription : 01/08/2013

Feuille de personnage
Carrière: Assassin
Rang: 3

Interlude V de l'Agent Drake Empty
MessageSujet: Re: Interlude V de l'Agent Drake   Interlude V de l'Agent Drake I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 6:13

Très bien je ne m'attendais pas a cela. Je quitte le confesseur confus et désappointé. Nous verrons comment je m'en sort a notre prochaine mission.

Je ne vais contacter personne d'autre et je pensais être simplement convoqué par Karon pour m'apprendre la nouvelle. Je n'ai rien a lui demandé par contre je peux répondre a ses questions si elle en a.
Revenir en haut Aller en bas
Xanthis
Acolyte de confiance
Acolyte de confiance
Xanthis


Messages : 88
Date d'inscription : 01/08/2013

Feuille de personnage
Carrière: Assassin
Rang: 3

Interlude V de l'Agent Drake Empty
MessageSujet: Re: Interlude V de l'Agent Drake   Interlude V de l'Agent Drake I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 20:26

Donc en plus de cela je descend faire un tour dans la sous ruche pour récolter des infos sur les Servitas la Kasballica et le groupe de Varnias.

Je met en place un mode de vie plus fervent et spartiate jeûnant en plus de réduire drastiquement mon sommeil. Plus rien ne doit se mettre entre moi et ma fonction. Je m'interdis toute relation autre que professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Joss Envedi
Inquisiteur
Inquisiteur
Joss Envedi


Messages : 285
Date d'inscription : 17/07/2013

Interlude V de l'Agent Drake Empty
MessageSujet: Re: Interlude V de l'Agent Drake   Interlude V de l'Agent Drake I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 21:24

Arbites : Karon n'ayant aucun moyen de te contacter, tu ignoreras jusqu'au prochain interlude le fait que le nom de Wolfe ait retenu l'attention du consul Darius Vex Wink

Sous-ruche : Test d'enquête +20 pour Varnias : réussi pile poil (en live avec mes dés à moi, bravo). Et bien oui, un syndicat de narcotraficants dirigé par un certain "tristegueule", qui serait malfien, aurait engrangé des bénéfices considérables en un temps record alors qu'ils étaient jusqu'alors anonyme. Ce n'est qu'une question de temps pour que les "grands" le contactent. Selon les habitués, il se fera racketter ou éliminer par la Kasballica, puisque ses hommes officient en plein dans leur territoire.
Bon ça c'était les nouvelles marrantes.

Tu marches vers le manufactoria en ruine qu'a investit le Servitas. L'air empuantit de poussière et l'obscurité oppressante t'accompagnent. Ta respiration rauque sortant du masque et les effondrées s'assombrissant encore derrière tes verres opaques n'arrangent rien à l'ambiance. Pour une fois, tu n'as pas à chercher le Gu. Il est là. Sur un tas de carcasses métalliques rouillées, assis, fumant de l'obscura. "ça fait des semaines que je vous attends". Plus de crainte, plus de haine, plus rien. un air éteint. "Le boss est avec la Question. Le Servitas ne croit plus en l'Empereur. Le seul dieu ici-bas, c'est la thune." Il te regarde d'un air amusé, en coin. "Pourriez pas faire disparaître ces salauds d'hérétiques comme vous l'avez fait avec la Kasballica ? Par contre pour le mec qui a convaincu l'chef... y s'est cassé, pour sûr. Que les démons l'emportent."

'j'aurais pu être avec tous mes potes. Mais je savais qu'vous étiez là. Et vous m'avez parler d'ces mecs. J'pense pas qu'vous soyez avec eux. J'pense qu'vous êtes mon seul ami maintenant. Un barjot avec un masque à gaz. Loué soit l'Empereur." Il retire sur son joint avec un sourire mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
https://homopexator.forumgaming.fr
Xanthis
Acolyte de confiance
Acolyte de confiance
Xanthis


Messages : 88
Date d'inscription : 01/08/2013

Feuille de personnage
Carrière: Assassin
Rang: 3

Interlude V de l'Agent Drake Empty
MessageSujet: Re: Interlude V de l'Agent Drake   Interlude V de l'Agent Drake I_icon_minitimeJeu 15 Aoû - 22:27

J'envoie un message à Varnias pour qu'il soit prévenu de ce qu'il l'attend en précisant qu'en cas de besoin je suis à ses ordres.


L'Agent Drake sentit une vague de chaleur se propager de ses pieds jusqu'à sa tête en découvrant le passage de la Question chez les Servitas. Désappointés par les derniers événements où son efficacité et sa fiabilité ont été mis en doute après plusieurs missions réussies consécutivement avec panache, la fructification de son investissement lui lâcha un sourire derrière les couches de son masque à gaz.

"Tu as donc perçu la Vraie Lumière parmi les ombres, je suis fier de toi. J'ai beaucoup investi en toi, il m'a été reproché de jouer à ce jeu mais j'ai grâce à toi la conviction que je suis sur une bonne piste. Ces "Salauds d'Hérétiques" sont ma proie mais ils sont bien plus coriace que les précédents. Si tu veux les voir tomber, tu sais ce qu'il te reste à faire... J'ai besoin de savoir en détail comment tout ceci s'est déroulé."
Revenir en haut Aller en bas
Joss Envedi
Inquisiteur
Inquisiteur
Joss Envedi


Messages : 285
Date d'inscription : 17/07/2013

Interlude V de l'Agent Drake Empty
MessageSujet: Re: Interlude V de l'Agent Drake   Interlude V de l'Agent Drake I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 12:41

Le Gu te raconte que depuis quelques mois, le boss recevait les visites d'un type masque et anonyme que personne ne voyait jamais. Il rejetait sans cesse les offres de "partenariat" que ce type lui proposait, c'est du moins la version officielle que le boss servait aux troupes du Servitas. Mais au début de ton hospitalisation, tout s'est retourné. Le chef, épaulé du type encapuchonné, revendiqua le Servitas comme étant le flambeau d'une lumière intellectuelle à travers l'obscurantiste. Les précurseurs d'une révolution contre un ordre injuste. Que pour l'instant on ne pouvait rien faire, et qu'on était tous des salauds et des ruchards, alors qu'il ne restait qu'à abattre le mensonge et à continuer de faire du frique en arrêtant de faire semblant. En sachant. Que l'Empereur était mort. Que l'Empereur a toujours été un mensonge. Et pire encore, d'apporter cette "vérité" partout dans la ruche. Une idée est difficile à tuer.

Mais le Gu connaissait la Question. Par des rumeurs. Il a entendu le nom de ce chef. "le Sans Visage" Et il a su que les hérétiques avaient corrompu ses anciens compagnons. Alors il a fuit lorsque tout le monde vivait une libération morale, libre de la culpabilité de leur condition, mais aussi libre de leur hypocrisie. Les mutants ne sont pas des réprouvés. Ils sont seulement des faibles. Mais ils continueront à les chasser.

Pour info, le Servitas compte plus d'une cinquantaine de chasseurs de mutants. Des brutes sournoises et violentes. A toi de voir ce que tu en fais. Prévenir Laszlo ? Gérer cela tout seul avec le Gu ? Il est trop tard pour agir avant le prochain scénario mais ta décision pourra être lourde de conséquences bénéfiques dans un avenir proche.Laisser la Question s'implanter dans la sous ruche (bien que c'est apparemment déjà le cas) pourrait être d'une dangerosité extrême pour le monde capital du secteur Calixis.
Revenir en haut Aller en bas
https://homopexator.forumgaming.fr
Xanthis
Acolyte de confiance
Acolyte de confiance
Xanthis


Messages : 88
Date d'inscription : 01/08/2013

Feuille de personnage
Carrière: Assassin
Rang: 3

Interlude V de l'Agent Drake Empty
MessageSujet: Re: Interlude V de l'Agent Drake   Interlude V de l'Agent Drake I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 20:21

Très bien, tout ceci est fort intéressant, et j'y retrouve l'écho de ce que j'ai lu du test d'enquête de Malléar sur l'Hérésie d'Horus par rapport à la libération morale. Bon, ceci Drake l'ignore mais ça me plaît bien en tant que joueur, je voulais le signaler.

J'invite le Gu à me suivre, je contacte Varnias pour qu'il me trouve une planque et j'y laisse le Gu en lui offrant une bourse avec de quoi vivre plusieurs semaines si besoin est. Puis je vais à la rencontre de l'Interrogateur Laszlo pour la confrontation.

"Il se passe quelque chose d'inacceptable dans les bas-fonds de notre monde. Je sais ce que vous pensez de ce que je fais là bas. Mais écoutez moi, l'Empereur subsiste parfois même dans les coeurs les plus sombres mais un changement s'opère peu à peu, la corruption grouille sous nos pieds. La Question à Double Tranchant est partout et un homme nommé le "Sans Visage" raconte à qui le veut que l'Empereur est mort et qu'il existe une autre vérité. Nous devons mettre un terme à cela, l'homme est parti mais il a laissé ici ses idées néfastes.
J'ai de mon côté un gars digne de confiance qui a reconnu le leurre que leur tendait le Sans Visage et qui a su partir à temps. Je l'ai mis en sécurité et il reste utilisable à tout moment. J'attend vos idées Interrogateur pour que cette horreur cesse. Je suis prêt à suivre vos ordres."
Revenir en haut Aller en bas
Joss Envedi
Inquisiteur
Inquisiteur
Joss Envedi


Messages : 285
Date d'inscription : 17/07/2013

Interlude V de l'Agent Drake Empty
MessageSujet: Re: Interlude V de l'Agent Drake   Interlude V de l'Agent Drake I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 22:32

D'accord. Réponse demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://homopexator.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Interlude V de l'Agent Drake Empty
MessageSujet: Re: Interlude V de l'Agent Drake   Interlude V de l'Agent Drake I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interlude V de l'Agent Drake
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interlude VII - Drake et Cortez
» Interlude III de l'Agent Drake
» Interlude IV de l'Agent Drake
» Interlude VII : Varnias, Malléar et Drake
» Interlude VI : chronologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Homo Pexator :: Campagne (Purifier par le feu) :: Interludes-
Sauter vers: