"Ceci est une bien triste nouvelle, l'Humanité de Mallear semble s'être éloigné, loin, très loin de son cœur. Une arme démunie d'âme est un danger de plus pour notre monde. J'agirais en conséquence, Merci Cortez, j'espère bientôt pouvoir travailler à vos côtés, que l'Empereur veille sur vous."
En conséquence de cela, je m'entretiens avec Lazslo sur l'armement de Mallear et le danger que cela représente.
De plus, je vais inviter Mallear à se recueillir au Templum que je fréquente afin d'y rencontrer des gens du peuple. Par la même occasion, je lui présente la Sainte Elsa la Pénitente, qui après s'être insurger contre la mort de son fils au service de la Garde Impériale en reniant son sacrifice et en blasphémant devant la population réunie, a compris son erreur lors d'une nuit d'intense vision procurée par l'Empereur lui même, elle s'immola de culpabilité avant d'être ramener à la vie, selon la légende et devient une prêtresse prêchant la valeur du sacrifice de soi même et de ses êtres chers afin de faire perdurer la grande Oeuvre de l'Humanité. Je le pousse aussi à participer aux messes afin qu'il puisse rester en contact avec la réalité de la vie d'une homme impérial lambda.