Homo Pexator
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Homo Pexator

Forum dédié à la gestion du méta-jeu, du RP hors table et des discussions autour de notre campagne de jeu de rôles sur table se déroulant dans l'univers de Warhammer 40.000.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quel instrument pour Mallear ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Malléar
Acolyte de confiance
Acolyte de confiance
Malléar


Messages : 81
Date d'inscription : 02/08/2013

Feuille de personnage
Carrière: Psyker Assermenté
Rang: 4

Quel instrument pour Mallear ? Empty
MessageSujet: Quel instrument pour Mallear ?   Quel instrument pour Mallear ? I_icon_minitimeMer 7 Aoû - 20:33

Le débat est ouvert !
(promis je reviendrais étoffer)
Revenir en haut Aller en bas
Joss Envedi
Inquisiteur
Inquisiteur
Joss Envedi


Messages : 285
Date d'inscription : 17/07/2013

Quel instrument pour Mallear ? Empty
MessageSujet: Re: Quel instrument pour Mallear ?   Quel instrument pour Mallear ? I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 11:22

bounce

Tout d'abord je déplace le sujet dans "Malléar" parce que je pensais utiliser ce forum là pour des questions sur les règles ou des points de fluff Smile

Ensuite voilà ce que j'ai trouvé pour l'instrument :

Un instrument se compose de deux organes : le vibratoire et le tonique. (le truc qu'on bouge et le truc qui fait du bruit).

Instruments à cordes :

Instruments à cordes frappées : (piano, cymbalum) niveau portabilité a priori pas terrible, mais on peut imaginer une version portable à porter en ceinture autour de la taille si on a pas peur du ridicule. Après un psyker pianiste c'est la classe.

Cordes pincées : Guitare, harpe, banjo, Oud... ici on peut inventer n’importe quoi de similaire vu que c'est un modèle assez simple avec pourquoi pas un son complètement à côté des instruments à cordes pincées d'aujourd'hui.

Cordes frottées : ici donc un instrument proche du violon, ou de la vieille à roues. Tout aussi classe qu'un cordes frappées et aussi portable qu'un cordes pincées.

Instruments à vents :

Que ce soit un bois (vibration du souffle) ou un cuivre (vibration des lèvres) on peut imaginer une multitude de formes, de tailles et de sons. Depuis une sorte d'harmonica jusqu'à une sorte de flûte en passant par une sorte de trombone.

Instruments à percussions : sérieusement ? entre le tambour, les maracas et le xylophone je pense que c'est la catégorie la moins attirante en terme roleplay ^^

Instruments mixtes : certains instruments, comme l'orgue, sont mixtes et combinent une première vibration d'une source avec un deuxième mode vibratoire.

Voilà, maintenant tu peux choisir un modèle de base selon tes goûts. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://homopexator.forumgaming.fr
Malléar
Acolyte de confiance
Acolyte de confiance
Malléar


Messages : 81
Date d'inscription : 02/08/2013

Feuille de personnage
Carrière: Psyker Assermenté
Rang: 4

Quel instrument pour Mallear ? Empty
MessageSujet: Re: Quel instrument pour Mallear ?   Quel instrument pour Mallear ? I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 18:54

Au départ j'avais effectivement pensé au piano, mais la perspective de ne pas pouvoir l'emmener ou alors seulement en ceinture m'excite moyennement.

Ensuite je ne pense pas que quelqu'un souhaite voir Ramirez avec des maracas.

Donc j’opterais dans les tout cas pour un instrument à cordes.
Ensuite lequel précisément ... Je préfère penser pratique et éviter les instruments composés de plusieurs parties et à la solidité douteuse.

Je vais préférer rester dans le classique d'un genre de guitare (avec un étui classe ça va de soit) mais si on pouvait y ajouter des variations d'aspects ou musicales typées DH, ça me plairait encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Joss Envedi
Inquisiteur
Inquisiteur
Joss Envedi


Messages : 285
Date d'inscription : 17/07/2013

Quel instrument pour Mallear ? Empty
MessageSujet: Re: Quel instrument pour Mallear ?   Quel instrument pour Mallear ? I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 20:37

Zadan : Un instrument long qui se porte sur les genoux (bien qu'en pratique on puisse en jouer debout mais c'est peu pratique) doté d'une seule corde. La corde peut jouer un nombre limité de notes, mais la deuxième main appuie sur différents taquets bloquant une série de tuyaux de cuivre sortant à l'extrémité de la caisse de résonance oblongue de l'instrument. On peut ainsi moduler la note produite par la corde sur une tessiture très large. La première main s'occupe du haut de la corde, l'autre des taquets et de la base de la corde. Le son produit est à mi-chemin entre la flûte et le trombone, avec une note grave à moyenne en arrière plan (la corde).

Oui c'est un instrument mixte, je voulais juste en faire un ^^

Violine d'Hazeroth : Instrument réputé chez les hors-mondes (et donc de mauvais augure partout ailleurs) composé d'une plaque fine et ouvragée traditionnellement de métal noir, d'environ un mètre sur 30 centimètres. Neuf cordes sont tendues le long de cette plaque et un archet permet de jouer un son sinistre et envoûtant, d'une indéniable beauté, mais légèrement dérangeante. La violine se porte le long d'un bras tandis que l'autre tient l'archet.

(promis les trois prochains sont à cordes pincées)

Muse : C'est l'instrument qui se rapproche le plus de la guitare d'aujourd'hui. Elle est en bois et dispose de six cordes, d'une caisse de résonance en forme de triangle arrondi et produit un son métallique et aux accents militaires.

Roue harmonique : Une roue harmonique est un instrument très difficile à maîtriser. Il s'agit, en substance, d'une pièce de bois de la taille d'un visage, parfaitement circulaire et striée de cordes tendues comme des rayons. Une poignée permet de la porter par le milieu et des taquets automatiques sur lesquels on peut régler le nombre de pincements et le tempo se trouvent en face de chaque corde. Un musicien habile peut ainsi jouer des mélodies plus complexes qu'avec un orgue ou un piano. Il existe des modèles encore plus compliqués disposant de taquets pour les harmoniques et les effets sonores. Le modèle de base émet un son proche d'une guitare avec une légère saveur orientale et douce.

Cihitar : Un instrument à corde simple, fait de bois, qui possède quatre cordes le long d'un manche très étroit et court et qui possède une caisse de résonance à son extrémité, bombée et large. Sa rosace (le trou dans la caisse) est hexagonale. Elle est utilisée sur plusieurs mondes des marches de Markayn parmi les classes moyennes des mondes ayant accès au bois.
Revenir en haut Aller en bas
https://homopexator.forumgaming.fr
Malléar
Acolyte de confiance
Acolyte de confiance
Malléar


Messages : 81
Date d'inscription : 02/08/2013

Feuille de personnage
Carrière: Psyker Assermenté
Rang: 4

Quel instrument pour Mallear ? Empty
MessageSujet: Re: Quel instrument pour Mallear ?   Quel instrument pour Mallear ? I_icon_minitimeVen 9 Aoû - 14:48

Merci pour la liste ...
Alors me voila face à un choix difficile.

Le Zadan pique mon intérêt mais bon c'est pas pratique.

La violine est d'une classe phénoménale, mais Malléar est-il un homme dérangé et dérangeant ?

La muse est en bois ce qui déjà me plait moins, mais si le son est métallique et militaire ...

La roue harmonique ... mis à part pour avoir la classe parce que je sais en jouer... non l'estime de soi est proscrite chez les psykers ^^

Non pas la Cihitar (Cithare ?:3)


Dernière édition par Malléar le Ven 9 Aoû - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joss Envedi
Inquisiteur
Inquisiteur
Joss Envedi


Messages : 285
Date d'inscription : 17/07/2013

Quel instrument pour Mallear ? Empty
MessageSujet: Re: Quel instrument pour Mallear ?   Quel instrument pour Mallear ? I_icon_minitimeVen 9 Aoû - 14:52

Moi je dis fais toi plaisir avec la violine ou la roue harmonique. :p

Revenir en haut Aller en bas
https://homopexator.forumgaming.fr
Malléar
Acolyte de confiance
Acolyte de confiance
Malléar


Messages : 81
Date d'inscription : 02/08/2013

Feuille de personnage
Carrière: Psyker Assermenté
Rang: 4

Quel instrument pour Mallear ? Empty
MessageSujet: Re: Quel instrument pour Mallear ?   Quel instrument pour Mallear ? I_icon_minitimeVen 9 Aoû - 14:54

Bon bah si c'est J.E qui le dit. Wink
Je peux décemment pas apprendre à jouer des deux en 4 semaines alors lequel choisir ...
Revenir en haut Aller en bas
Joss Envedi
Inquisiteur
Inquisiteur
Joss Envedi


Messages : 285
Date d'inscription : 17/07/2013

Quel instrument pour Mallear ? Empty
MessageSujet: Re: Quel instrument pour Mallear ?   Quel instrument pour Mallear ? I_icon_minitimeVen 9 Aoû - 15:23

Et bien je te laisse réfléchir : question prix ça fera 300 trônes pour la violine et 500 pour la roue, mais bon on est pas à ça près vu votre niveau de vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://homopexator.forumgaming.fr
Malléar
Acolyte de confiance
Acolyte de confiance
Malléar


Messages : 81
Date d'inscription : 02/08/2013

Feuille de personnage
Carrière: Psyker Assermenté
Rang: 4

Quel instrument pour Mallear ? Empty
MessageSujet: Re: Quel instrument pour Mallear ?   Quel instrument pour Mallear ? I_icon_minitimeSam 10 Aoû - 11:30

Le problème vient de l'utilité de l'instrument dans le futur.
La violine par exemple, permettrais de mettre en place une ambiance inquiétante et envoûtante, pourtant je ne pense pas que son utilisation dans les milieux sous ruchards soit très recommandée si le lynchage n'est pas mon objectif.
Ce qui restreint d'un seul coup son utilisation à un cadre personnel ou interstellaire de l'espace. (Ou une enclave hors monde qui aurait décidé de s'installer... sur un monde ^^)
Dommage c'est l'instrument qui m'attire le plus.

Je ne vois pas de désavantages particuliers concernant la roue alors je vais surement prendre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Haxtes Laszlo
Interrogateur
Interrogateur
Haxtes Laszlo


Messages : 11
Date d'inscription : 17/07/2013

Feuille de personnage
Carrière:
Rang:

Quel instrument pour Mallear ? Empty
MessageSujet: Re: Quel instrument pour Mallear ?   Quel instrument pour Mallear ? I_icon_minitimeSam 10 Aoû - 11:33

Je trouve ça un peu bête de se priver de plaisir roleplay pour une "utilité" qui est déjà de base limitée. :p
Revenir en haut Aller en bas
Malléar
Acolyte de confiance
Acolyte de confiance
Malléar


Messages : 81
Date d'inscription : 02/08/2013

Feuille de personnage
Carrière: Psyker Assermenté
Rang: 4

Quel instrument pour Mallear ? Empty
MessageSujet: Re: Quel instrument pour Mallear ?   Quel instrument pour Mallear ? I_icon_minitimeSam 10 Aoû - 12:50

Donc le jour où un voudra me mettre une balle à cause de ma musique ce sera de ta faute d'accord ?
A moi la violine ! (Combien pour l'étui classe avec double fond ?)
Revenir en haut Aller en bas
Joss Envedi
Inquisiteur
Inquisiteur
Joss Envedi


Messages : 285
Date d'inscription : 17/07/2013

Quel instrument pour Mallear ? Empty
MessageSujet: Re: Quel instrument pour Mallear ?   Quel instrument pour Mallear ? I_icon_minitimeSam 10 Aoû - 13:03

500 trônes le tout :p (c'était moi au-dessus)
Revenir en haut Aller en bas
https://homopexator.forumgaming.fr
Malléar
Acolyte de confiance
Acolyte de confiance
Malléar


Messages : 81
Date d'inscription : 02/08/2013

Feuille de personnage
Carrière: Psyker Assermenté
Rang: 4

Quel instrument pour Mallear ? Empty
MessageSujet: Re: Quel instrument pour Mallear ?   Quel instrument pour Mallear ? I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 13:30

J'y pense, il va aussi falloir que je mette des points de contacts à mon professeur de violine.
Je te laisse créer l'artiste hors monde de ton choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joss Envedi
Inquisiteur
Inquisiteur
Joss Envedi


Messages : 285
Date d'inscription : 17/07/2013

Quel instrument pour Mallear ? Empty
MessageSujet: Re: Quel instrument pour Mallear ?   Quel instrument pour Mallear ? I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 17:49

Pas besoin de points de contact. On créé le PNJ et puis voilà. je te laisse le faire tient. les hors mondes sont bizarres puisqu'ils côtoient le Warp au quotidien et ils sont grand, fins et dépigmentés par rapport au reste des humains. Tu peux le/la mettre dans la section contacts et ressources avec la présentation suivante :

Nature de la ressource : PNJ
Bénéficiaire : Malléar
Localisation : Universitate Sainte Syneme-Haute ruche-Sibellus-Scintilla

description physique et deux trois mots sur la personnalité du PNJ (pas plus de trois lignes pour le tout) + embryon de background (est né sur un vaisseau chartiste/libre marchand/station spatiale) a été réaffecté par Adeptus OU équipage a essuyé trop de pertes et envoyer à Sibellus où il/elle devient prof de musique).
Revenir en haut Aller en bas
https://homopexator.forumgaming.fr
Malléar
Acolyte de confiance
Acolyte de confiance
Malléar


Messages : 81
Date d'inscription : 02/08/2013

Feuille de personnage
Carrière: Psyker Assermenté
Rang: 4

Quel instrument pour Mallear ? Empty
MessageSujet: Re: Quel instrument pour Mallear ?   Quel instrument pour Mallear ? I_icon_minitimeJeu 15 Aoû - 12:24

On dirait bien que c'est au tour de Malléar d'avoir son contact sexy ...
Revenir en haut Aller en bas
Joss Envedi
Inquisiteur
Inquisiteur
Joss Envedi


Messages : 285
Date d'inscription : 17/07/2013

Quel instrument pour Mallear ? Empty
MessageSujet: Re: Quel instrument pour Mallear ?   Quel instrument pour Mallear ? I_icon_minitimeJeu 15 Aoû - 12:28

Fais d'abord l'interlude en une ligne Smile la partie est après-demain, c'est plus urgent.
Revenir en haut Aller en bas
https://homopexator.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Quel instrument pour Mallear ? Empty
MessageSujet: Re: Quel instrument pour Mallear ?   Quel instrument pour Mallear ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel instrument pour Mallear ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questionnaire "Quel rôliste êtes-vous ?"
» [RP] Drake, Mallear et la Foi
» Vern [Malléar]
» Transitions saison 2 Malléar
» Malléar, feuille de route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Homo Pexator :: Cellule Inquisitoriale Kynov :: Acolytes :: Malléar Ramirez-
Sauter vers: