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 Immeuble DCXXXVIII, district Drusus Tercia

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Joss Envedi
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Joss Envedi


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MessageSujet: Immeuble DCXXXVIII, district Drusus Tercia   Immeuble DCXXXVIII, district Drusus Tercia I_icon_minitimeLun 22 Juil - 18:39

Nature de la ressource : Lieu
Bénéficiaires : Drake et Malléar
Localisation : Haute ruche de Sibellus-Scintilla
PNJs notables : Haxtes Laszlo, Holk Zevern, Cortez Denerio, Lady D, Garvel Brett.

Hauteur : 28m
Largeur : 20m
Longueur : 14m
Les points rouges sont des pix-enregistreurs autonomes en mode caméra, les rectangles bleu-gris des bouches d’aération, les portes vertes sont des portes sécurisées que les acolytes peuvent emprunter via actipass, les portes bleues sont des portes sécurisées à code personnel et les portes rouges sont sécurisées et seul Laszlo peut y pénétrer avec  actipass. Les rectangles rouges sont les disjoncteurs des différents étages.

L’immeuble est un ancien bâtiment officiel certainement dédié à accueillir une branche spécialisée d’un des grands Adepta. Il est encadré et directement adjacent à droite par un immeuble identique occupé par des adeptes du Munitorum et à gauche par le rescensoria général des districts alentours. En face se trouve d’autres bureaux appartenant à l’Arbites, à l’Administratum, au Munitorium, au Magistratum et à des corporations marchandes. La rue devant est traversée par une vaste voie de transit pour transporteurs, véhicules personnels terrestres et anti-grav, encadrée par des couloirs piétons fermés éclairés par la lumière blafarde de lux-crânes.

Les anciens bureaux ont été reconvertis en appartements pour les acolytes et les résidents tandis que d’autres ont été aménagés en vastes douches communes qui pourraient accueillir un peloton de gardes impériaux.

Immeuble DCXXXVIII, district Drusus Tercia Immeub10

RDC 1 : Hall d’entrée

La porte de l’immeuble est protégée par un code qui change toutes les deux semaines. On peut également y accéder par actipass. Elle est large, à double battant, décorée avec des dorures fanées et  en métal. Un aquila de bronze défraîchi surplombe la porte, ainsi que deux caméras émettant une discrète lueur bleu néon.
Faisant environ 15 mètres sur 10, le hall est tapissé de rouge bordeaux percé de nombreux trous et effiloché. Une odeur humide flotte dans l’air. Des rangées de boîtes aux lettres vides s’alignent sur le mur de droite, les plaques ont toutes été retirées. Un ancien guichet en bois de couleur caramel trône vers le fond de la salle, sans aucun fauteuil ou tiroir. A gauche se trouvent une porte d’escalier en aggloméré qui porte des traces de peinture vert sombre et une lourde porte d’ascensorium, qui est en fait une ancienne plate-forme ascensionnelle à laquelle on a affecté un mécanisme d’ascenseur. Le plafond est brunâtre et carrelé. Enfin, une porte à code coulissante se trouve au fond du hall.

RDC 2 : Réserve secondaire.

Dans cette pièce de 3m sur 8 sont entreposées des caisses d’armes et de munitions courantes : fusils d’assauts, pistolets automatiques, pistolets lasers et fusils lasers à baïonnettes, ainsi que des lumiglobes, des balles et des chargeurs, des cellules énergétiques de tout calibre et des respirateurs.

RDC 3 : Réserve des servo-crânes.

Sur des étagères en métal s’échelonnant sur quatre rangées de chaque côtés de cette longue pièce sombre éclairée par une lumière crue se trouvent, désactivés : 4 lux crânes modèles Arbites disposant d’un puissant projecteur lumineux, 3 vox crânes, 4 servo crânes messagers, et un servo crâne utilitaire. Il y a également deux servotueurs équipés de lames monomoléculaires rétractables. Les crânes sont loin de remplir les étagères mais ils sont classés par type. Il y a également une trentaine d’holografs vierges dans une boîte sur une étagère du haut. La porte du fond est en métal et un symbole du mechanicus à moitié effacé est peint dessus.

RDC 4 : Salle de maintenance de l’Ascensorium.

Cette petite salle carrée et visiblement abandonnée est éclairée par une rangée de lumiglobes qui parcourt les trois murs de la pièce proche du plafond. Elle est dédiée à l’entretien du mécanisme de l’ascensorium et l’un des murs est absent, ce qui donne directement accès à la cage d’ascenseur. En bas est visible une ancienne dalle antigrav désactivée. Des échelles, des corniches et des câbles permettent l’entretien.

RDC 5 : Ascensorium

Assez spacieuse (2m50 sur 2m50), elle est tapissée, décorée et gravée de couleur or, bleu marine et blanche. Les portes sont à double battant grossier et ont visiblement été changées. Une caméra dans le coin droit, qui contrairement aux autres ne cherche pas à être discrète, pointe son oculaire vers le centre de la plate-forme. Les boutons, dorés et gravés de noir, indiquent l’étage en chiffres romains, et un cadran mécanique indique la position actuelle de l’ascensorium. Les boutons V, VI et VII sont bloqués.

RDC 6 : Cage d’escalier

Les escaliers gardent les traces d’une peinture rouge sombre qui est si écaillée qu’elle ne donne plus que l’impression de suivre une piste de sang séché sur le lithobéton des marches. Directement à droite du palier les escaliers s’enfoncent dans le sous-sol et plus loin ils montent en angle droit, également sur la droite, vers les sept autres étages.

Immeuble DCXXXVIII, district Drusus Tercia Immeub11

Sous-sol 1 : Sous-sol
Une odeur d’électricité, de pollution, d’humidité, de terre et de poussière. Un sol de lithobéton gris, des murs parcourus de lignes blanches en haut et en bas. Des tuyaux, des câbles, des ampoules grésillantes, et tout vide.

Sous-sol 2 : Alimentation énergétique et générateur de secours
Un génératoria inerte occupe le gros de cette pièce et un nombre monstrueux de câble parcourt le sol et les murs et sont reliés au disjoncteur principal gravé de runes énergétiques ésotériques. Le génératoria est conçu pour se mettre en marche trente secondes après coupure généralisée de l’électricité du district.

Sous-sol 3 : Aqua Cumulus
Ici se trouve tout simplement le ballon d’eau chaude et la valve contrôlant l’eau courante dans l’immeuble.

Sous-sol 4 : Salle secrète
Une lourde porte de métal coulissante, large de plus de trois mètres et haute d’autant, marquée d’un I peint rouge sombre, dissimule une vaste pièce secrète. Seul l’actipass personnel de Laszlo permet d’y entrer. C’était auparavant selon toute vraisemblance une ancienne data-crypte mineure à l’usage des adeptes. Elle renferme à présent l’ancienne chambre de contention de Drake.

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1.1 Salle d’attente
L’ascensorium débouche directement sur une grande salle aux murs blancs rehaussés d’or défraîchi. Une stature d’un saint au nom effacé et à la tête coupée, portant une tenue de magistrat, taille réelle, repose sur un piédestal au  centre. Quatre portes et deux couloirs encadrent cette pièce centrale. Des bancs et des chaises sont disposés contre les murs opposés à la porte de Laszlo.

1.2. Bureau de l’Interrogateur Laszlo
Une vitre dotée d’un panneau coulissant en métal se situe au niveau du visage. La porte est elle-même en métal. Un bureau en métal massif sur lequel repose une foule d’objets, de tablettes et un cogitateur personnel occupe le fond de la pièce. Une lourde porte en métal à actipass se situe dans le au fond à droite. Un Aquila argenté surplombe le bureau, accroché au mur. Il n’y a que rarement une ou plusieurs chaises pour accueillir les interlocuteurs. Le sol et les murs sont blancs.

1.3 Armurerie
Derrière la lourde porte de métal parcourue par deux lignes rouge sombre parallèles se trouvent des râteliers, des caisses entières d’armes et de munitions. Il y a des fenêtres condamnées. On peut trouver ici les armes, munitions et équipements suivants en quantité raisonnable :

Canons de poing Carnodon
Fusils d’assaut Credo-9
Automatiques Phobos
Pistolets Fantassin-10
Pistolets Mitrailleurs Griffe
Lance-flammes
Fusils lasers Drusus Prime
Pistolets laser Civitas
Grenades à Fragmentations, Aveuglantes et Antichars
Lance Grenades
Armes blanches monomoléculaires
Munitions normales, Dum Dum, tueuses et cellules à surcharges. Silencieux, baïonnettes.
Veste pare-balles et casques aux couleurs de l’Inquisition
Micro-vox, assourdisseurs, jumelles, menottes, photolentilles et masques à gaz.

1.4 Salle du cogitateur
On accède à cette salle par une porte en métal. Un cogitateur prend la majorité de la place et l’atmosphère est sombre. Il est d’ordinaire désactivé faute de technaugure pour l’entretenir et le faire marcher. Il y a des fenêtres condamnées.

1.5 Toilettes
Une cabine de toilettes simple et propre pour les deux sexes.

1.6 et 1.7 Bureaux reconvertis
Ces anciens bureaux ont été reconvertis en appartements de 40m². Ils sont constituées d’une couchette, d’un bureau et sont éclairés aux néons depuis le plafond. Une vitre en plexiglas étroite parcourt le mur et donne sur la salle de réunion.  Ils comprennent également une petite cuisine et des étagères. On est loin d’y être à l’étroit. Les chambres 6 et 7 appartiennent respectivement à Drake et Varnias, même si ce dernier ne passe que rarement une nuit ici.

1.9 Salle d’eau
Ce vaste bureau reconverti en douche commune compte plusieurs urinoirs, douches  et lavabos surmontés de miroirs à l’attention des occupants des chambres proches.

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2.1 Autel à l’Empereur
La grande salle principale de cet étage a été reconvertie en autel à la gloire de l’Empereur. Un piédestal plaqué or sur lequel trône fièrement un Aquila surmonté d’un I d’or gothique se trouve à peu près au milieu de la pièce. Des tentures rouges et or recouvrent le sol et le plafond et un phonographe vox peut diffuser de la musique sainte si on le met en marche.

2.2, 2.3, 2.4 Bureaux reconvertis
Ces trois autres appartements communicants sont à peine plus petits que ceux de l’étage précédent et meublés avec le même dispositif de vie complet. Le numéro 2, déserté, appartenait à Solomon et le numéro 3 appartient à Malléar. La 4 appartenait à Mordecaï Herson.

2.5 : Chambre de Holk Zevern
Le savant medicae de Laszlo dispose d’une longue pièce étroite comme appartement avec salle de bain personnelle et fenêtres sur rues.

2.6 Salle d’eau
Cette salle d’eau commune n’a longtemps appartenu qu’à Solomon et Malléar (souvent pendant des intervalles de temps différents).

2.7 : Toilettes
Toilettes simples et propres.

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3.1 Salle commune
Une grande salle commune au sol blanc avec une table et des chaises. Un phonographe vox permet de diffuser de la musique populaire, militaire et religieuse.

3.2 Salle d’eau.
La même qu’aux étages d’avant.

3.3 Salle d’exercice physique
Du matériel de musculation jonche ce vaste gymnase au sol rembourré rouge sombre. Un mur d’escalade y est également présent.

3.4 et 3.5 et 3.6 : Bureaux reconvertis
Appartements de Cortez Denerio et Lady D.

3.7 : Toilettes
Ça se passera de description pour cette fois et les suivantes…

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4.1 Couloirs
Des couloirs nus dans des tons au sol noir et aux murs gris. Les murs sont vides de toute décoration.

4.2 Salle de méditation
Cette salle relativement insonorisée accueille un petit autel dédié à l’aquila et à plusieurs saints obscurs, et accueille une petite bibliothèque de livres religieux et philosophiques. La salle est d’un gris sain et brut du sol au plafond.

4.3 Infirmerie et laboratoire
C’est ici le laboratoire et l’infirmerie où officie Zevern, le savant-medicae au service de l’interrogateur Laszlo. Elle est conçue pour accueillir six patients (ou cadavres) et est fournie en matériel pour pratiquer des opérations chirurgicales avancées, procéder à des soins intensifs, des autopsies ou des analyses biologiques et chimiques. Cependant, on ne peut nier que la personne malsaine de Zevern, la couleur des draps et du lit et les vagues traces rouges qui les maculent envers et contre tout ne rendent pas l’endroit des plus agréables, comme les acolytes ont déjà pu en faire l’expérience.

4.4 Réserve de Zevern
Cette réserve est remplie de caissons bien ordonnés et étiquetés pleins de drogues, sédatifs, antiseptiques et produits chimiques en tout genre. C’est également ici que sont stockés les produits étudiés comme les échantillons de farcosia ou le venin récolté dans les dispositifs de suicide de la Question à Double Tranchant.

4.5 Salle d’eau et 4.6 et 4.7 Bureaux reconvertis, respectivement pour Garvel Brett et feu Sœur Rebecca.

4.8 Salle de bain et toilettes de l’infirmerie

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5.1 Couloirs
Ces couloirs en marbre noir sont protégés (au niveau du losange violet) par un servogardien dont Laszlo a la commande).

5.2 Salle de briefing
Cette salle de briefing dispose d’une visionneuse pix, d’un holo projecteur et d’une table large en métal.

5.3 Salle d’interrogatoire et de détention
Cette salle dispose de dix cellules minuscules avec une canalisation faisant office de toilettes. On peut rabattre une paroi métallique qui étouffe les sons devant toute les cellules en appuyant sur un bouton au fond de la salle. Un siège d’interrogation avec une petite table sur roulettes se trouve entre les deux rangées de cellules.

5.4 Champ de tir
Un champ de tir d’une longueur de 20 mètres avec des cibles d’entraînement, des automatiques phobos, des casques anti-bruit et des munitions. Drake s’y entraîne régulièrement, ainsi qu’à l’occasion quelques acolytes de l’autre cellule.

5.5 Appartement de Lazslo.
20m² inaccessibles aux simples acolytes.

5.6. Entrée des archives
Petite pièce fermée par actipass et surveillée par une caméra.

5.7 Archives
Cette pièce contient les rapports de mission et les informations sur les acolytes, et toute une série de connaissances qu’il serait mauvais de savoir entre de mauvaises mains.

Les deux derniers étages sont condamnés et le cinquième n'est accessible que par les escaliers.
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MessageSujet: Re: Immeuble DCXXXVIII, district Drusus Tercia   Immeuble DCXXXVIII, district Drusus Tercia I_icon_minitimeVen 18 Oct - 1:04

Drake se rendit à la Salle de Méditation pour y prier quelques heures. Et pour la première fois, après quelques instants d'intense foi, il se rendit compte que dissimuler dans des alcôves au fond de la pièce se trouver trois statues de marbre blanc immaculé. Une, au milieu, représentant un homme, les bras écartés, criblé de balles et de coups, une autre à droite où un homme au corps parfait tient à bout de bras une torche à la flamme vive et une dernière à gauche, agenouillé, les mains couvrant son visage aux oreilles bien dégagées.

Il resta un moment à genou, stupéfié par cette découverte.
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MessageSujet: Re: Immeuble DCXXXVIII, district Drusus Tercia   Immeuble DCXXXVIII, district Drusus Tercia I_icon_minitimeVen 18 Oct - 1:32

Drake entendit la porte s'ouvrir derrière lui et entendit les pas de Laszlo sur le sol. La pénombre masquait le visage brun du grand interrogateur, ne laissant visibles que ses pommettes rehaussés par les marques d'Aquila. Il posa une main sur l'épaule immobile de Drake. "je ne m'attendais pas à vous trouver là".
Une longue pause s'ensuivit. une pause tout à fait tendue et gênante tandis que l'acolyte et son supérieur haï.
"Vous ne vous rappelez plus de leurs noms n'est-ce pas ?"

"Celui du centre se nomme Uther le cataplaste. Il était officiellement un prêtre-inquisiteur avant son martyr, mais certains acolytes se plaisent à imaginer qu'il était l'un des leurs. Il soulage la peine de ceux à qui leur devoir a infligé des souffrances au-delà du supportable."

"Celui de droite est Symon le secourable. C'est le saint patron de ceux qui cherchent la vérité, à écarter les ombres et les obstacles devant eux, ceux qui veulent balayer les tromperies et les subterfuges."

"Et le dernier est Aret le léthéiste. On chuchote à son oreille les secrets qui doivent être oubliés. Le saint de tous ceux qui ont trop d'ombre derrière eux et qui feraient bien d'y renoncer."

Drake, toujours agenouillé, sent le regard perçant de l'Interrogateur sur sa nuque. Celui-ci s'en va ensuite, tournant les talons sans rien ajouter de plus.
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MessageSujet: Re: Immeuble DCXXXVIII, district Drusus Tercia   Immeuble DCXXXVIII, district Drusus Tercia I_icon_minitimeVen 18 Oct - 1:40

La respiration de Drake fut difficile jusqu'à la disparition de son supérieur. Sa présence lui devenait de plus en plus insupportable malgré lui.

L'air grave, il se leva et s'approcha de la statue de gauche. Il se baissa et chuchota au creux de son oreille : "Pardonnez-moi Saint Aret, mais jamais le silence ne résorbera les blessures d'un homme à l'agonie."

Il se retourna et jeta un dernier coup d’œil à la statue du Saint Symon, plus précisément à la flamme du flambeau, qui lui semblait luire malgré l'obscurité environnante.
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